Colette Leproux la gardienne du temple

Tous ceux qui ont fréquenté le Golf Drouot se souviennent de Colette.

Colette, la gardienne vigilante et incorruptible du Golf Drouot, Temple du rock n'roll, qui vivrait encore de nos jours s'il n'avait victime d'une fermeture administrative l pour une malheureuse histoire de licence, histoire qui à l'époque avait suscité l'indignation de la presse quasi unanime sans pour autant faire revenir sur leur décision des fonctionnaires obtus , la lettre avait eu comme tro souvent, raison de l'esprit.

Colette exercait les fonctions de caissière au Golf alors que celui ci n'était qu'un Golf miniature successeur d'un thé dansant en perte de vitesse. Son destin allait basculer avec l'arrivée d'un nouveau et fringant barman, Henri Leproux. Le coup de foudre fut instantané et réciproque et se soldt par une union célébrée en 1967, qui perdure de nos jours et formons en le voeu pour de nombreuses années encore.

Du Golf miniature Henri allait faire le Golf Drouot, dont l'histoire a été mainte fois racontée. Je n'y reviendrais pas aujourd'hui, ces quelques lignes ayant pour seule ambition de rendre hommage à Colette, dont la sagesse, le sérieux, et l'amour qu'elle avait pour la jeunesse ont été pour beaucoup dans la réussite du Goolf Drouot, ce temple de la rock music dont le souvenir est toujours bûlant au fond de nos mémoires.

Mère exemplaire, elle fit des maths modernes pour pouvoir aider son fils Robin à mieux les comprendre ( Robin a d'ailleurs fait une carrière de tout permier plan, occupant des postes importants à Phonogram,puis à RTL)., je lme souviens également qu'elle courut tous les clubs de la capitale pour lui permettre de jouer au football ..Aussi peut elle goûter aujourd'hui à un repos mérité en Tourraine aux côtés bien sur d'Henri et en s'adonnant à son sport favori , le Bridge;

Légende photo : Au Palladium en 1989, Colette Leproux bavardant avec Roger Frey , ancien présentateur du Tremplin.

Retour à l'accueil